" GLORIA " : UN MEUBLE HYBRIDE
CONCOURS DE DESIGN POUR HABITAT
Gloria est le résultat d'une participation au concours de design organisé par Habitat en 2014 pour le 50 ème anniversaire de la marque. Ce concours, lancé sur internet, était une opération de crowdfunding menée en partenariat avec MyMajorCompagny. Une unique consigne : les produits doivent trouver leur place dans un intérieur et répondre à l'idée que leur créateur se fait du "it design" de demain.  
Pour ce concours a été expérimenté le concept de modularité. L'idée représentée par Gloria est que l'objet de demain ne doit pas seulement être beau et fonctionnel, il doit aussi accompagner nos changements. Ce qui fait un "it design" est sa constance à travers les époques dans l'envie de le posséder. Or, dans une époque où nos envies et nos besoins sont soumis à la lourde pression du changement et de l'obsolescence, il est difficile de demander à un mobilier de grande distribution de survivre à plus de trois ou quatre déménagements. Certes, la qualité de fabrication est en cause dans la problématique mais n'est pas, et de loin, sa seule composante.
Sans forcement répondre à un besoin de modularité qui serait induit par l'idée d'économie d'espace ou de praticité, nous sommes partis du postulat que nous sommes tous, tout simplement, devenus des être changeants. Gloria incarne et accompagne cette infidélité en ayant plusieurs usages et donc plusieurs vie dans la notre. Gloria est un meuble hybride qui peut tour à tour être "day bed", "transat" , " table basse" ou "banquette" 
PLAN ET COUPE DE GLORIA ENROULEE 
PLAN ET COUPE DE GLORIA DEROULEE 
Les données du projet :
Type de mission : Concours / Appel à idées